Evénements à ILLHAEUSERN

 Tour de France 2005

Ce samedi 9 juillet 2005, c’est l’évènement au village. Illhaeusern accueille pour la première fois la Grande Boucle. Le Tour de France rentre d’Allemagne dans le cadre de l’étape PFORZHEIM / GERARDMER et l’arrivée à Illhaeusern est marquée par un sprint intermédiaire pour l’attribution du maillot vert.

L’ensemble des habitants se masse sur les trottoirs après avoir affiché leurs encouragements aux coureurs sur les façades des maisons.  La caravane publicitaire du tour fait la joie des plus jeunes et permet au public de patienter jusqu’à l’arrivée des coureurs. La caravane se compose de 200 véhicules et offre 45 minutes de spectacle.

 

A 15 h 10 une échappée de 7 coureurs déboule dans le village alors que le peloton est relégué à plusieurs minutes. Le passage du peloton est très rapide (quelques minutes) car il essaye de combler l’écart avec le groupe des 7 coureurs de tête. L’échappée sera reprise juste avant la montée du col de la Schlucht où l’on assistera au duel de Andreas Klöden et Pieter Weening. C’est ce dernier qui remporte le sprint à Gerardmer de 4 millimètres seulement sur la ligne d’arrivée après 231 km de course.

Cet évènement sportif aura créé un réel enthousiasme dans le village malgré le passage très rapide des coureurs. Le sprint à l’entrée d’Illhaeusern aura permis aux spectateurs de profiter d’une animation supplémentaire avec la présence du car-podium du PMU.

 

Pour les internauts qui possèdent l’ADSL, je vous propose de revivre le Tour en vidéo.

 

 

La caravane publitaire 3 Mo

La caravane publicitaire 1.7 Mo

 

 

L’échappée 2.8 Mo

Le peloton 9.5 Mo


 Retour